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MOUVEMENTS PORTUAIRES

Remorquage Cap Preston (remorqueur+p-c)
Dehalage Cimil (souteur/chimiquier)
Sortie Rio de la Plata (porte-conteneurs)
Entrée Maersk Semakau (porte-conteneurs)
Entrée Gluecksburg (porte-conteneurs)
Remorquage E.R. Albany (remorqueur+p-c)
Remorquage CSCL Star (remorqueur+p-c)
Sortie Abeille Liberté (remorqueur)
Sortie Santa Cruz (porte-conteneurs)
Entrée Ever Summit (porte-conteneurs) 
Entrée E.R. New-York (porte-conteneurs) 
Entrée Conmar Elbe ( porte-conteneurs)
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CARTOGRAPHIE DU MONDE

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Je vous propose de vous joindre aux six jeunes français et 120 cadets russes qui ont pris place à bord du Kruzenshtern pendant deux semaines entre Cannes et Le Havre. Vous pourrez ainsi découvrir la navigation à la voile et à la russe de la Méditerranée à la Manche en passant par l'Atlantique et le détroit de Gibraltar.

Он оставил

P1160417.JPG

Le 24 juin 1926, l'armateur allemand Reederei Ferdinand F. Laeisz passe commande de son dernier grand voilier commercial: PADUA. Entre 1926 et 1934, le Padua effectue la ligne régulière vers le Chili, le Pérou et l'Australie.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, il est basé dans divers ports de la mer Baltique et le 12 janvier 1946, il est remis à l'URSS en tant que dommages de guerre. C'est alors que le navire prend son nom actuel: KRUZENSHTERN. Entre 1946 et 1948, le voilier est converti en caserne flottante aux chantiers Neptun à Rostock, Allemagne. Il prend ensuite la route de Leningrad où il est amarré pour le compte de la marine soviétique. Suite au travail du capitaine Piotr Sergeyevitch Mitrofanov, le Kruz et le Sedov deviennent navires de recherches océanographiques et voiliers-écoles. Lors d'un important carrénage à Kronstadt, il est équipé de salle de classe, laboratoire et de ses deux moteurs diesels deux fois 800cv.  En 1962, le Kruzenshtern fait des recherches pour l'Académie Soviétique des sciences pendant quatre ans, la plupart du temps en Atlantique. En 66, le quatre-mâts barque est transféré en flotte du ministère de la pêche et est immatriculé à Riga. Suite à sept ans de rénovations, il prend son rôle actuel, embarque ses premiers cadets et participe à ses premières courses. En 83, il change de gestionnaire et de port d'attache (Estybprom, Tallinn). C'est en 1991 que Kalinningrad est inscrit sur sa poupe et que l'Académie d'Etat de la flotte de pêche en mer Baltique arme le KRUZENSHTERN.
Le navire fait 114,5m de long, 14m de large, 6,8m de tirant d'eau et 54m en haut des mâts. Avec 3400 m2 de voilure, son déplacement est de 5 807 tonnes et sa vitesse maximale de 17,2 noeuds. 220 membres d'équipage (dont 40 passagers) sont nécessaires pour manoeuvrer ce magnifique voilier.


-27 mai- Cannes, France

-28 au 31 mai- En mer

-01 juin- Détroit de Gibraltar, Gibraltar, Espagne et Maroc

-02 au 09 juin- En mer

-10 juin- Le Havre, France

map-Kruzenshtern-general.png


 

Mardi 27 mai

L'escale du jour: Cannes, France: port d'embarquement, départ à 18h30. 

Kruz-Cannes-27.05.14.JPGFrance_Cannes.jpg

 

Pour cette nouvelle aventure à la voile, les journées des élèves français du bord se sont déroulées ainsi:

 

-7h, réveil

-7h30, petit déjeuner au Trainees Messroom

-9h, prise de quart

-11h30, fin de quart et déjeuner au Trainees Messroom

-13h, prise de quart

-15h30, fin de quart et Tea Time au Trainees Messroom

-16h, après-midi libre

-19h30, diner au Trainees Messroom

-22h30, retour à la cabine

-23h, extinction des feux

 

Lors des quarts, notre principal travail fût le même que celui des cadets sur le pont. A savoir, du matelotage avec entretient des pièces en bois, peintures, etc. Mais nous avons également eu des cours, comme faire les noeuds importants, tracer notre route sur carte et visite de certains lieux du navire avec explications (machines, salle radio...).


 

Visite du STS Kruzenshtern

P1160366.JPGP1160561.JPG

Une nouvelle fois, la visite se fera de bas en haut et d'arrière en avant.
Добро пожаловать на борт Крузенштерн.

 
 
Quatre jours de navigation entre Cannes et le détroit de Gibraltar.map-Kruzenshtern-Cannes-Gibraltar.png
P1160744.JPG

 

Dimanche 01 Juin

L'escale du jour: Passage du détroit de Gibraltar, Espagne, Maroc et Gibraltar de 07h à 12h.
P1170300.JPGGibraltar_map.jpg

 

Huit jours de navigation entre le détroit de Gibraltar et Le Havre.map-Kruzenshtern-Gibraltar-Le-Havre.png

P1170673.JPG

 

Mardi 10 juin

L'escale du jour: Le Havre, France: port de débarquement, arrivée à 09h30. 
P1180592.JPGFrance Le Havre

 
 
Jeudi 12 juin
Il est maintenant temps pour le Kruzenshtern de prendre la route de Bremerhaven. Entre temps, l'Ecole Nationale Supérieure Maritime et l'armateur ont signé un partenariat pour embarquer les "cadets" français!
France Le Havre
P1180723.JPG
 

 
 
Petite vidéo
Voici un montage qui montre bien l'ambiance à bord de ce voilier mythique.

 
 
La voilure du Kruzenshtern
Voici ce que l'on nous a remis pour apprendre les différentes voiles du navire. A votre tour!
P1030296.JPG

 

Les pays aux eaux visitées

La France
Superficie: 675 417 km2
Capitale: Paris
Population: 65 350 000 hab.
Monnaie: Euro
Langue: Français
 
L'Espagne
http://www.spain-flag.eu/photos/spain-flag.gifSpain_map.jpg
Superficie: 505 911 km2
Capitale: Madrid
Population: 46 754 784 hab.
Monnaie: Euro
Langue: Espagnol
 
Gibraltar
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/02/Flag_of_Gibraltar.svghttp://www.wordtravels.com/images/map/Gibraltar_map.jpgSuperficie: 6,543 km2
Capitale: Gibraltar
Population: 27 884 hab.
Monnaie: Livre de Gibraltar
Langue: Llanito
 
 
Le Maroc
http://worldatlas.com/webimage/flags/countrys/zzzflags/malarge.gifhttp://www.wordtravels.com/images/map/Morocco_map.jpgSuperficie: 446 550 km2
Capitale: Rabat
Population: 32 309 239 hab.
Monnaie: Dirham Marocain
Langues: Arabe et Amazighe
 

 
 
Remerciements
P1180402.JPG
Je tiens à remercier Mme Hertenstein, prof d'anglais du cours Pi, l'armateur du Kruzenshtern et les autres élèves qui se trouvaient à bord ainsi que tout l'équipage du Kruz pour avoir transformé ces deux semaines de voyage en souvenirs inoubliables.

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