Les Cunarders en France

Escale inaugurale du Disney Magic et Marina au Havre le 15/06/16.

Grand moment tôt ce matin au Havre alors que le Disney Magic faisait son entrée dans le port. Avec ses 300m de long (83 338tjb), le paquebot de Mickey, bien que livré en 1998 par les chantiers Fincantieri, n'était jamais venu dans la Cité Océane. Ce sont jusqu'à 2 834 passagers servis par 915 membres d'équipage qui peuvent embarquer à bord dans l'univers Disney. Le navire est positionné en Europe du Nord pour une partie de l'été. Il naviguera ensuite en Méditerranée avant de regagner les Caraïbes pour l'hiver.
Le paquebot d'Oceania Cruises, le Marina est également en escale à la Pointe de Floride aujourd'hui. Il débarquera environ 1 200 passagers qui pourront découvrir Le Havre, la Normandie et même Paris.
Voici quelques photos de cette belle escale:

 
L'arrivée
Le Marina est arrivé très tôt avec une prise de pilote tout juste après 5h. Après avoir chenalé, le navire a évité avant d'accoster à 6h30. A 5h32, c'est le premier paquebot de Disney Cruises Line qui embarquait son pilote. Une demie-heure plus tard, il entrait pour la première fois dans l'avant-port du GPMH. Peu avant 7h, il a accosté cap "Echo" au quai Roger Meunier.

 
Le départ
Il est 20h juste passé lorsque le Marina largue les amarres. Un quart d'heure plus tard, il passe les digues sous le salut de la Capitainerie et prend la mer pour Zeebrugge.
See you soon, fair winds and following seas.
 
Après que la quasi totalité des passagers du Disney Magic ait pu découvrir la région Normande et Paris mais aussi Disneyland où neuf cars se sont rendus, tout le monde était à bord pour appareiller à 23h. Et c'est même dix minutes en avance, à 22h52 que le Disney Magic a largué les amarres. Il s'est ensuite rendu dans le port pour éviter et a quitté Le Havre vers 23h30.
Disney Cruises Line devrait revenir au Havre à deux reprises l'an prochain.
See you soon, fair winds and following seas.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article