Les Cunarders en France

Un quatrième navire pour la Cunard Line.

Nous sommes le 25 septembre 2017 et la Cunard Line, du haut de ses 177 années d'existence a une grande nouvelle: elle va faire construire son 249° paquebot ! Cette quatrième unité de la flotte actuelle sera un dérivé de la Pinnacle-class de Hollande America Line.
 
Avec 3 000 passagers à bord, ce sera la plus grosse capacité de l'histoire de la Cunard et ses 113 000tjb le placeront comme deuxième plus gros derrière le Queen Mary 2. Côté dimensions,  mesurera 322.5 mètres de long pour 35.6 mètres de large. Sa livraison par les chantiers italiens Fincantieri de Montfalcone (QV et QE en sortent) est prévue pour 2022. Cette année, ce sera donc la première fois depuis plusieurs décennies que quatre navires bâteront le pavillon rouge et or de la compagnie de Sir Samuel Cunard.
Pour beaucoup, sa silhouette ne correspond pas à l'image de la compagnie du Lion Couronné et certains points majeurs des navires de la flotte vont disparaitre avec lui. C'est notamment le cas du pont promenade...
Première vue de synthèse du 4° navire de Cunard.
11 octobre 2019, première grande étape dans la construction du futur Cunarder. C'est en effet aujourd'hui qu'a eu lieu la découpe de la première tôle de ce paquebot dont le nom se fait toujours attendre. La construction commence donc aux chantiers Fincantieri de Castellammare di Stabia mais l'assemblage des blocs sera fait à Montfalcone. Pour l'occasion, la compagnie britannique a annoncé que ce premier morceau d'acier sera utilisé comme cœur de l’œuvre phare de la décoration du navire.
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Lancement de la construction et la première tôle.
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